Demande d’inscription à Pôle emploi par téléphone ou en ligne

inscription Pôle emploi par téléphone

Publié le : 12 avril 20173 mins de lecture

Si vous n’avez pas de travail, mais êtes pourtant à la recherche d’emploi, le recours aux services de Pôle emploi vous sera d’une grande utilité. Cette entité engage des conseillers pour répondre aux questions ou aux demandes d’inscription des demandeurs d’emploi. Deux moyens permettent à ces derniers d’entrer en contact avec Pôle emploi.

Inscription en ligne ou inscription par téléphone

L’inscription en ligne est un moyen pratique qui permet aux demandeurs d’emploi de s’inscrire auprès de Pôle emploi. En entrant dans la page d’accueil, ceux qui souhaitent s’inscrire à Pôle emploi doivent remplir un formulaire unique en ligne. Dans ce formulaire, le demandeur d’emploi doit indiquer toutes les informations requises par le site. Ce service en ligne est disponible en 7j/7 et 24h/24. En général, la convocation pour entretien sera envoyée au demandeur dans les 72 h qui suivent la demande d’inscription. Par ailleurs, ceux qui n’ont pas accès à Internet peuvent appeler le 39 49 pour une inscription par téléphone. Des conseillers répondront aux questions du demandeur.

À consulter aussi : Comment s’inscrire rapidement auprès de Pôle emploi ?

L’assistance de Pôle emploi

Que ce soit une inscription en ligne ou une inscription par téléphone, les demandeurs d’emploi doivent fournir les dossiers suivants :

– Une carte de Sécurité sociale ;

– Des documents justificatifs de leurs activités ;

– Un CV ;

– Un Relevé d’Identité Bancaire (RIB).

D’autres documents justificatifs d’identité sont aussi requis. Pour ceux qui effectuent une inscription en ligne, ils doivent entrer dans la page d’accueil. Ceux qui effectuent une réinscription entreront, pourtant, dans leur espace personnel. Par ailleurs, il est à noter que le demandeur doit impérativement être à la recherche d’emploi pour être inscrit à Pôle emploi.

Inscription et réinscription

Pour une première inscription, le demandeur d’emploi doit cliquer sur le lien « m’inscrire/me réinscrire », rubrique « Candidat », dans la page d’accueil. Une fois le formulaire complété, l’espace personnel du demandeur sera créé automatiquement. A partir de cet espace personnel, le nouvel adhérent pourra accéder à plusieurs informations. Quant à ceux qui ont déjà effectué une première inscription, ils peuvent entrer directement dans leur espace personnel, « Mon suivi d’inscription » et « me réinscrire ».

Plan du site