Guide en ligne pour devenir livreur chez Uber Eats

livreur chez Uber Eats

Publié le : 28 janvier 20215 mins de lecture

L’idée de devenir livreur Uber Eats se développe chaque année. Tout en en livrant les meilleurs restaurants et en visitant votre ville, vous pouvez maintenant gagner de l’argent. Cependant, avant d’essayer, tout le monde se pose beaucoup de questions. Les procédures, les conditions d’entrée et les investissements  sont des problèmes qui doivent être résolus par le personnel concerné.

Les conditions pour travailler avec Uber Eats

La livraison avec Uber Eats est relativement rapide et facile, mais certaines conditions doivent être remplies. En fait, vous devez remplir différentes conditions pour être accepté et devenir livreur uber. Pour travailler avec Uber Eats, les candidats doivent être majeurs. Il doit impérativement avoir une carte d’identité valide dans un pays de l’Union européenne. Divers documents son requis comme une preuve de l’existence de votre entreprise, une photo de votre profil qui permettra aux restaurateurs et aux clients de vous reconnaître. D’un point de vue juridique, vous devez avoir en possession un casier judiciaire vierge admissible au moins trois mois. Afin de communiquer avec les clients, il est nécessaire de disposer d’un Smartphone avec une connexion Internet. Le  futur livreur doit avoir un moyen de transport nécessaire pour la livraison des repas, tels qu’un scooter ou un vélo. Afin de devenir coursier scooter ubereats, vous devez vous inscrire au Centre national d’enregistrement des transporteurs. En s’inscrivant, il sera évidemment facile d’avoir une autorisation à exercer une licence de transport. Cependant, vous devez suivre 10 jours de formation pertinente et exiger un certificat d’aptitude professionnelle dans le transport routier léger. Pour devenir un livreur chez Uber Eats, vous devez être inscrit au registre du commerce et des sociétés. Le choix entre les statuts comme autoentrepreneur, Entreprise individuelle ou une société est essentielle. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter certains guides en ligne, tels que montersaboite.com.

Les démarches à suivre pour devenir livreur

Si vous avez pris une décision et que vous souhaitez devenir uber eat, alors  vous devez suivre les étapes clés pour démarrer votre entreprise le plus rapidement possible. Vous devez créer un micro-entrepreneuriat sur le site Web pour vous inscrire. Pour les coursiers partenaires, il vous faut vous inscrire sur le site Web d’Uber Eats et fournir les documents requis. Choisissez votre véhicule. Vous devez passer du temps à réfléchir à ce choix important. Attendez le temps nécessaire pour vérifier votre compte. Ensuite, une fois que tous les documents ont été envoyés et vérifiés par Uber Eats, vous devrez activer votre compte. Selon la période de l’année, différentes étapes peuvent prendre plus de temps. Vous pouvez commencer à expédier avec Uber Eats une fois que votre compte sera activé. En effet, la demande étant moins forte, Uber Eats embauche généralement moins de coursiers en période estivale, surtout en Île-de-France.

Les investissements nécessaires

Votre investissement initial dépendra presque entièrement de votre méthode d’expédition. Par exemple, si vous conduisez un scooter, le coût devrait être plus élevé. Dans tous les cas, vous devez acheter un sac de stockage frigorifique. Vous devez également vous habiller de manière appropriée lors de l’inscription sur certaines plateformes qui les fournissent gratuitement,  mais Uber Eats ne le fait pas. Prévoyez aussi d’utiliser des accessoires classiques tels que les supports de téléphone, des antivols ou des casques. En choisissant de devenir livreur uber, vous pouvez assumer l’identité d’un micro-entrepreneur. Par conséquent, vous devrez choisir un plan de déclaration des revenus trimestriels ou mensuels et déclarer en conséquence vos revenus. Vous pouvez postuler à ACRE en tant que jeune micro-entrepreneur. Dans les premiers mois de l’événement, cette aide peut réduire vos contributions. Par conséquent, vous devrez payer une facture équivalente à 11% du chiffre d’affaires chaque trimestre pour la première année de l’activité. Dès la deuxième année de votre activité, la facture passera à 22%.

Plan du site